Le marketing dans le secteur des smartphones

Le secteur de smartphone est un secteur très concurrentiel. Il existe une foule de marques, de produits etc… Une entreprise désirant percer dans le monde de la téléphonie portable doit donc faire appel à des techniques marketing, en réalisant des études (quantitatives et qualitatives), déterminant sa cible, son positionnement, etc…

Ces marques dépensent une grande partie de leur budget dans la recherche. En effet, ce secteur est une course à l’innovation. Chaque nouvelle génération de téléphone est plus performante, possède plus d’applications, plus d’accessoires, d’options etc…

Il ne faut négliger aucune étape : les études permettent de connaitre le type de cible, ses motivations, son comportement, la quantité de personnes intéressée etc…

Le choix de la cible et le positionnement permette de connaitre la méthode utilisée afin d’atteindre cette cible etc…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>