Loisirs

                  LE KRAV MAGA

Simplicité et efficacité sont les principales caractéristiques du Krav-Maga.

C’est pourquoi cette discipline a été adoptée par toutes les forces armées Israéliennes, certaines unités de police américaine, agents du F.B.I. ou autres gendarmes du G.I.G.N.

Le Krav-Maga signifie en hébreu  » Combat Rapproché « . Il comporte deux parties :

- La self – défense, qui en est la charpente. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d’attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…

- Le combat au corps à corps, qui constitue une phase plus avancée du Krav-Maga ; il enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat… et autant d’exercices permettant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

source : http://www.krav-maga.net/fr/informations/le-krav-maga.html

        En tant que débutant dans ce sport (1ère année) et ne pratiquant aucun autre sport de combat, je suis totalement ignorant dans ce domaine. L’avantage du Krav Maga est que l’enseignement est à la fois simple, rapide à assimiler et également efficace. De plus, c’est un réel entrainement permettant d’améliorer l’endurance et la réactivité !!!!!

                  LE SAUVETAGE COTIER

        Le sauvetage côtier est un sport dédié au monde du secourisme. Il prépare les sportifs à devenir sauveteur sur les plages, tant sur le physique que sur la mentalité (mentalité du sauveteur). Il se pratique à 2 niveaux : au niveau ludique, c’est à dire comme un loisir, et au niveau professionnel, soit dans l’objectif d’obtenir des diplômes tel que le BNSSA (diplôme permettant d’être sauveteur en piscine ou en mer), soit dans l’intention de participer à des évènements sportifs de hauts niveaux. Ce sport transmet des valeurs telles que l’esprit d’équipe, l’écoute et le respect de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>