La GoPro est une mini caméra portative permettant se filmer lors de la pratique d’une activité, d’un sport etc…Cette caméra a été une révolution notamment pour les pratiquants de sports extrêmes car elle a permis de filmer l’action avec l’angle de l’acteur, et non plus avec celui du spectateur. Cette caméra dispose de multiples accessoires permettant de l’accrocher à un casque, un gant,… tout en résistant à l’eau par exemple (idéal pour les surfeurs)
La communication chez GoPro est particulière. En effet, la promotion de la caméra et de ses accessoires est essentiellement réalisées par les utilisateurs du produit, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Chaque personne postant sur Internet une vidéo filmée à partir d’une GoPro fait indirectement de la publicité pour la marque. De plus, la compagnie sponsorise les professionnels de haut niveau, en particulier dans les sports extrêmes, afin d’obtenir les meilleures images, et ainsi donner envie aux consommateurs de réaliser la même chose. Cette vidéo sera alors partagée sur Internet, et transmise à un grand nombre de personne. Cette une variante du marketing viral.